Cochez la ou les cases correspondantes à votre situation :
- Vous êtes fauché
- Vous n’avez pas le permis de conduire
- Vous n’avez pas de voiture
- Vous voyagez seul et n’avez pas envie de faire des kilomètres
- Vous détestez la voiture
- Tout à la fois
Si vous vous reconnaissez dans au moins deux de ces points, cet article est fait pour vous.
Voyage sans voiture au départ de Sarlat n’est pas la chose la plus facile, le réseau de transport en commun n’est pas le plus développé. Cependant, il existe d’autres alternatives pour profiter de divers sites à Sarlat et en Périgord Noir.
Si vous souhaitez venir sans voiture mais avez le permis, nous vous recommandons de louer une voiture.
Vous pouvez accéder à Sarlat en train, en bus ou en avion.
Voyager à pied
Visites guidées de Sarlat
D’avril à octobre, l’Office de Tourisme propose des visites guidées tous les jours. Plusieurs types de visites sont proposées, afin de découvrir la ville de différentes façons :
En visite découverte, à la suite d’un guide conférencier, partez à la découverte de ses ruelles tortueuses, de ses passages voutés, de sa cathédrale, de ses hôtels particuliers des XVe et XVIe siècles.
La visite théâtralisée en costume vous fait remonter le temps de nos jours jusqu’au 13ème siècle. Au fil des siècles, la Belle Sarladaise vous fait part de tous ces potins historiques qui ont fait de Sarlat une ville unique.
La visite” Sarlat autrement “, où vous vous laisserez surprendre par une visite inattendue, interactive, où le patrimoine se révèle au moyen de jeux créatifs et d’expériences sensorielles.